Votre site internet sur mesure
Digital
Création de votre site web ou développement de votre site internet vitrine ou marchand : nos solutions d'accompagnement personnalisé
Créer son site internet soi-même ou s’aider d’un professionnel ?
Ceux qui sont passés par ici le savent, créer son site internet soi-même n’est pas une chose aisée.
Il faut d’abord pouvoir prendre du recul sur sa propre activité, ses envies personnelles, sa valeur ajoutée et ses forces, ses compétences, son budget, puis définir les objectifs et modalités pratiques de la réalisation de son site internet.
Sur le marché, est notamment sur le web, il existe une multitude d’offres internet, de publicités prônant l’autonomie et la réalisation rapide et facile de son site internet à moindre coût. Mais qu’en est-il en réalité ?
Réussir la création ou le développement de votre site internet grâce à nos conseils et nos services.
Avant toute chose, il est important de définir vos objectifs :
- qui va consulter votre site ?
- Quelle importance et impact représente-t-il sur votre activité professionnelle?
- Quels contenus souhaitez vous intégrer ?
- Savez vous prendre en charge la maintenance technique de votre site?
- Envisagez vous de créer une simple page pour vous représenter ou de faire vivre ce site avec l’évolution de votre entreprise ?
Autant de réponses qui vont nous aiguiller sur les choix que vous devrez faire. Remettre ce projet entre les mains d’un professionnel comme Global Com Concept, qui va réaliser cette étude pour vous et avec vous, vous permettra d’être efficace et de diffuser votre notoriété sur le web de façon qualitative et surtout adaptée à votre activité !
Nos solutions digitales personnalisées : création de sites web vitrines et marchands
Chez nous, tout est sur mesure ! c’est à dire personnalisé, nous n’utilisons pas de « template » que l’on remplit avec vos informations ! et qu’est-ce que cela induit principalement parmi tous les avantages ? :
- que l’on part d’une page blanche, et qu’on créée votre site à partir de vos envies, avec nos conseils : votre site internet est personnalisé selon votre propre projet et vos souhaits.
- que nos sites internet, vitrines ou marchands sont plus efficaces pour le référencement naturel ! en effet Google les privilégie aux templates dans son algorithme pour leur lisibilité rapide des « balises » de référencement : Nous pouvons les disposer là où nous le souhaitons afin qu’elles soient repérées !
- que votre site évolue avec votre activité : mise en place de fonctionnalités sur mesure développées spécialement pour votre besoin.
Et si justement, vous n’avez pas besoin de toutes ces fonctionnalités ultra développées, non avons la possibilité de vous créer des projets personnalisés simples .
Référencement naturel ou payant ?
Lorsque vous créez votre site internet, et que vous souhaitez optimiser son apparition dans les résultats de recherche sur Google notamment, vous avez différentes principales possibilités qui s’offrent à vous :
- la stratégie de référencement SEO : c’est puissant, basé sur ce que l’on appelle communément les « mots-clefs« . Encore faut-il avoir des contenus rédigés dans les normes et attentes des algorithmes google, et une base de site internet prévue pour bien renvoyer ces informations : cela tombe bien, car nos sites sont spécialement créées avec une structure bien organisée pour travailler le référencement naturel . A vous de jouer ! Cependant, attention à bien vous positionner et ne pas changer de direction tous les 6 mois. Par ailleurs, c’est un travail continu qu’il convient d’ajuster au fil du temps.
- le référencement payant : communément appelé « Ads » (anciennement google Ad words) ou « google campaign » . La première fonctionnalité vous permet de payer pour « acheter » une position remontée dans la liste des résultats google, pour une requête d’internaute que vous aurez choisi vous même, par exemple « appartement ». C’est efficace, mais à quel prix ? En effet en fonction de la popularité de la requête la loi de l’offre et la demande s’applique. La deuxième fonctionnalité pour permet de créer vos propres publicités, sorte d’encart qui apparaît et qui se diffuse selon les informations libres que vous créez. Elles ont pour but de renvoyer les internautes sur votre site internet, ou de vous déclencher des appels directement depuis les résultats google.
Dans les deux cas, aucun professionnel ne peut vous garantir un résultat en premier malgré vos démarches engagées, car c’est Google lui même qui fixes les règles, votre concurrence, et votre budget.
D’autres possibilités en fonction de votre secteur d’activité, que vous ayez un site internet vitrine à vocation institutionnelle ou un site marchand , s’offrent à vous notamment sur les réseaux sociaux et d’autres sites spécialisés qui peuvent vous apporter de la visibilité continue ou à un instant T.
Pour cela , si vous avez des questions, contactez nous !